Les plus belles plages sur les plus belles îles de Thailande !

les plus belles iles de thailande

Comme promis voici mon article sur les plus belles iles (et plages surtout) de Thailande ! On ne peut pas aller en Thailande sans passer par le sud du pays et découvrir les milliers de plages et d’îles.

Alors j’ai fait une selection pour t’aider et te conseiller pour ton futur séjour en Thaïlande. C’est parti !

Quand partir en Thailande ? Déjà !

La bonne période pour partir en Thailande est pendant la saison sèche, soit de décembre à février. C’est la meilleure période pour profiter des îles du sud Thaïlande comme des richesses culturelles du nord du pays.


Quelle île de Thaïlande choisir pour profiter des plus belles plages ?

Où aller en Thaïlande pour profiter des plus belles plages ? Des meilleurs spots de plongée sous marine ? Des cocotiers et du soleil et du sable blanc !?

C’est ce que je vais vous proposer dans ce nouvel article sur le sud Thaïlande.


J’ai sélectionné les 21 meilleures plages et îles de Thaïlande pour ton prochain voyage !


Ensuite, à toi de choisir laquelle te tente le plus et laquelle tu as envie de découvrir lors de ton prochain voyage au pays du sourire ! Les voici :

  • Railay Beach à Krabi :

plage de railay beach à krabi dans le sud thaïlande, l'une des plus belle plage du pays.

Des nombreuses magnifiques plages qu’offre la région de Krabi, Railay Beach est probablement la plus connue.

Eaux scintillantes d’un côté et falaises spectaculaires de l’autre. Ce petit coin de paradis au sable blanc n’est accessible que par bateau. Également réputé pour la pratique de l’escalade sur les falaises offrant une vue incroyable lors de l’ascension !

(ou kayak depuis Tonsaî Beach, juste à côté, qui elle est accessible depuis Ao nang beach via un petit chemin dans la jungle bien sympathique ! Oui, c’est du vécu).

Calme et décontracté, la vue est incroyable. C’est un spot connu pour les photos souvenirs. On vient généralement y passer l’après-midi avant de repartir. À moins que vous ne logiez dans un des hôtels de luxe de la plage…

Juste à côté, découvre la plage Phra Nang, souvent classée parmi les plus belles plages du monde également. Même disposition, sable blanc, falaises, pythons calcaires s’élevant majestueusement des eaux. Mais surtout une grotte intéressante, remplie d’offrandes en forme de phallus.


  • Bottle Beach à Koh Phangan :

Bottle beach à koh phangan en thailande, très belle plage sur les plus belles îles de thailande

bottle beach thailande

Koh Phangan est peut-être plus célèbre pour ses Full Moon Parties et d’autres manifestations tapageuses, mais l’île compte de superbes plages de sable blanc ainsi qu’une jungle à la faune riche.

L’une des plus belles plages est Bottle Beach. Accessible uniquement par bateau, son isolement maintient la tranquillité de cette plage.


  • Ao Kwang Peeb à Koh Phayam :

Ao Kwang Peeb à Koh Phayam, les plus belles îles de thailande

bungalow à Ao Kwang Peeb à Koh Phayam

Ao Kwang Peeb, sur l’île de Koh Phayam, est une petite plage de sable blanc vraiment exceptionnelle.

Une végétation dense entoure la plage et il n’y a qu’une piste (bosselée et défoncée) pour atteindre le sable. Cherchez les calaos dans les arbres et profitez de la tranquillité de cette beauté isolée !


  • Buffalo Bay (à Koh Phayam également) où tu trouveras ça !

les plus belles îles de thailande
Le Hippy Bar, j’adore !

Koh Phayam a été découverte il y a quelques années et constitue toujours une retraite relativement calme et paisible.

La baie de Buffalo est la plus calme de ses deux plages principales, mais elle possède également des attractions plus variées, notamment une forêt de mangroves dans la rivière et un petit établissement de gitans de la mer à l’extrémité sud.


  • Donald Duck Bay

l'une des meilleurs plages de Thaïlande !

koa lak, similar island, thailande

L’une des plages les plus remarquables des îles Similan, Donald Duck Bay, se trouve sur l’île 8. Elle tire son nom d’une grande formation rocheuse qui ressemble au personnage populaire de Disney.

Le sable blanc poudreux rencontre des eaux d’un bleu profond qui regorgent de vie aquatique, et la jungle luxuriante abrite une flore et une faune très intéressantes. C’est magnifique ! J’en parle dans mon article sur les meilleurs parcs nationaux Thailandais.


  • Freedom Beach

best beach thailand

plus belles plages de Thaïlande à phuket

Freedom Beach est un joyau de l’île de Phuket ! Petite plage isolée, coincée entre Karon beach et Patong beach sur la côte ouest de l’île. Elle est cependant de plus en plus visitée.

Vous devez soit emprunter un sentier escarpé pour vous y rendre, soit prendre un « long tail boat ». Ce qui signifie que de nombreuses personnes choisissent de rester sur les deux plages principales.

Les courageux seront donc récompensés par une plage de sable blanc très doux de 300 mètres de long, entourée de jungle et de collines.


  • Sunrise Beach

Voici l'une des plus belles plage de thailande sur l'une des plus belles iles de thailande.

meilleurs plages de thaïlande

Bien que Koh Lipe, dans le sud de la Thaïlande, commence à attirer de plus en plus de foules, Sunrise Beach ressemble toujours à un paradis tropical vierge à découvrir.

Bénéficiant d’eaux turquoises, de sable blanc et d’une ambiance détendue, une journée ici est tout simplement merveilleuse. Réveillez-vous tôt et admirer un lever de soleil incroyable !


  • Khlong Chao à Koh Kood

plus belle plage de koh kood

cascade à koh kood en thailande

Hat Khlong Chao, une magnifique plage située sur la magnifique et paisible île de Koh Kood, attire un mélange diversifié de voyageurs et de vacanciers.

Les palmiers se balancent sous le vent, la mer est claire et bleue et le sable est propre et blanc.

Il y a une cascade à portée de main, ainsi qu’une sélection d’endroits pour manger, boire et dormir, et la plage est un endroit idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil.


coucher de soleil sur la plus belle plage de koh kood en thailande

  • Kluai Beach à Koh Kood aussi :

une des plus belles plages de thailande sur l'une des plus belles ile de thaïlande

Probablement la plus belle des îles près de la côte est de la Thaïlande, Koh Kood abrite de nombreuses magnifiques plages de sable blanc et des eaux émeraudes.

Kluai Beach est particulièrement magnifique ! Petite plage de 300 mètres de long mais offre probablement l’un des meilleurs levers de soleil de l’île !

Pour les hébergements et les restaurants, vous devrez vous rendre sur la plage un peu plus touristique de Khlong Chao, (précédemment citée) bien qu’il n’y ait ni distributeurs automatiques ni 7-Elevens sur l’île.


  • Taling Ngam à Koh Samui :

la plus belle plage de koh samui en thaïlande. Une très belle île thaïlandaise.

coucher de soleil à koh samui sur la plus belle plage de l'île.

Le Taling Ngam offre une vue imprenable sur les petites îles verdoyantes et les îlots mouchetés aux eaux bleues qui forment le magnifique parc national marin d’Angthong.

Cachée dans une jungle riche en faune, la plage de sable a un air tranquille et serein. C’est aussi un endroit de choix pour admirer un coucher de soleil spectaculaire !


  • Bamboo Island (Koh Mai Phai), près de Koh Phi Phi :

bamboo island en thaïlande près de krabi.

bamboo island thaïlande

Faisant partie du groupe d’îles Phi Phi, l’île Bamboo est extrêmement silencieuse par rapport à ses voisins saturés de touristes, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley.

Le paysage sur cette île minuscule n’est pas aussi diversifié que ses îles soeurs, mais l’eau est parfaite pour la baignade. Il n’existe pas de complexe hôtelier ni d’hôtel, bien que tu puisses apparemment camper sur la plage si tu le souhaites.


  • Tubkaak Beach dans la province de Krabi :

Tubkaak Beach

Tubkaak Beach krabi

Bien que la province de Krabi soit réputée pour attirer des hordes de touristes tout au long de l’année, la plage de Tubkaak, au nord d’Ao Nang et de Klong Muang, est agréablement isolée.

La plage est longue et offre une vue imprenable sur l’archipel de Koh Hong. Les couchers de soleil sont à ne pas manquer !

La forêt de Kao Hang Nak s’enroule autour de la plage, alors qu’une poignée de complexes de luxe, y compris la boutique Tubkaak Resort, propose une exclusivité plus ou moins garantie. (photo)


  • Koh Rok et Koh Kradan, au sud de Koh Lanta :

l'ile de koh rok en thailande près de krabi.

koh rok island

Koh Rok est le nom donné aux îles jumelles de Koh Rok Nok et Koh Rok Nai, situées au sud de Koh Lanta et à l’ouest de Koh Libong, Kradan et Muk dans la mer d’Andaman.

Les deux îles sont calmes du point de vue touristique, bien que Rok Nai soit un peu plus fréquenté autour de la plage de Ko Rok.

Comme beaucoup d’autres plages et îles de cette liste, il n’y a pas de distributeurs automatiques, d’installations médicales ou de magasins et les îles sont plus ou moins fermées pendant la mousson. On y vient surtout en « day trip » (voyage à la journée).

Koh Kradan est leur voisine. Parsemées de végétation le long du rivage, les plages de sable fin sont absolument immaculées.

C’est définitivement la plage idéale pour faire de longues promenades tout en regardant les vagues paresseuses atteindre dans le rivage.


Et pour continuer sur le thème de la détente…

4 îles de Thaïlande calmes et relaxantes

  • Koh Yao Noi à l’est de Phuket :

koh yao noi l'ile calme de thailande


Koh Yao Noi est facilement accessible depuis Phuket ou Krabi, situé dans la baie de Phang Nga, à seulement 30 à 60 minutes en bateau. Mesurant environ 12 km et abritant environ 4 000 habitants, Koh Yao Noi constitue un havre de paix pour les visiteurs.

Koh Yao Noi est idéale si tu recherches une île tranquille où profiter de la vue depuis ton bungalow, mais un plaisir unique de cette île est d’explorer l’intérieur paisible en scooter.

De nombreux sentiers dans les forêts luxuriantes offrent l’occasion de plonger dans la nature et d’observer des singes et des oiseaux spectaculaires.

L’atmosphère détendue de l’île plaira aux visiteurs recherchant calme et convivialité.


  • Koh Mak, province de Trat :

l'une des plages de koh man en thailande

koh mak island view

Koh Mak est l’une des meilleures îles de Thaïlande. Encore un secret pour la plupart des visiteurs, cette petite île endormie est le meilleur endroit pour se cacher et se détendre.

Koh Mak se situe à 40 km du continent et est situé dans le parc national marin à l’est de la Thaïlande. Cette île n’a pratiquement pas de vie nocturne et les visiteurs devraient être prêts à passer les journées en plein air et les nuits à se balancer tranquillement dans un hamac.

Koh Mak est un endroit idéal pour apprendre à plonger, , randonnées, apprendre la cuisine traditionnelle et profiter du temple bouddhiste pour un moment de recueillement.

En l’absence de foule, vous vous sentirez très vite comme à la maison.


Îles secrètes de Thaïlande et plages cachées

  • Ko Adang – fabuleuse plongée en apnée sur une île déserte

Ko Adang, ile thaïlandaise

Ko Adang, plus belle ile de thailande

Une autre île déserte attrayante est Ko Adang à côté de la destination de l’île de plus en plus populaire, Ko Lipe. À Ko Adang, vous pouvez dormir dans une tente ou dans de confortables cabines, louées par les rangers du parc. De fabuleux récifs coralliens commencent juste au bord du rivage.

Et si vous vous ennuyez, la ville animée de Ko Lipe se trouve à seulement 15 minutes en bateau. La proximité de Koh Lipe rend Ko Adang moins isolée que Ko Tarutao.


Koh Chang Rannong

Dernière île où je me suis rendu lors de mon dernier passage en Thaïlande.

C’est vraiment un petit havre de paix dans une région encore pas mal épargnée par le tourisme.

Elle se situe sur la côte ouest du pays, dans la province de Rannong, juste au nord de Koh Phayam, un peu plus connue déjà qui à l’air très cool, un peu plus active et « jeune ».

Accessible en avion (depuis Bangkok seulement), ainsi qu’en local bus depuis le nord comme le sud). J’arrivais pour ma part de Krabi (500/600 baths seulement il me semble). Et évidemment les mini bus privés bien plus chers.

C’est une petite île de seulement quelques kilomètre sans route ni voiture. Seulement quelques scooters pour vous déposer à votre logement.

J’avais choisi « Hornbill Bungalow » pour mon séjour et c’était vraiment chouette ! (photo)

Bungalow privé avec salle de bain pour 8 euros seulement la nuit, restaurant sur place (pas le choix, il n’y a quasi rien sur l’île), petite plage privée, c’était parfait !

À l’extrémité sud de l’île, il y a un rasta bar très cool que voici :


meilleur bar de Thaïlande ! sur l'une des plus belle ile de thailande.
Le Green Banana bar

C’était sans compter sur la morsure à la cuisse de ce chien dans le village de pécheurs un peu plus loin sur l’île alors que je me baladais… Mais je te raconterai ça dans un prochain article. 😉


Voilà pour ce nouvel article sur les plus belles plages et les plus belles îles de Thaïlande !

Il y en a d’autres évidemment mais je ne peux pas recenser les milliers d’îles et de plages du pays. 🙂 N’hésite pas à mettre en commentaire celles que toi tu as préférées.

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon voyage en Thaïlande, au pays du sourire. Éclate-toi bien !

Je t’invite à lire un autre article sur la Thaïlande où je te parle des meilleurs parcs nationaux du pays ! De quoi élargir tes horizons et découvrir encore plus la Thaïlande.

J’espère que cet article te servira et t’aidera à choisir ta prochaine destination en Thailande. Que ce soit pour des vacances, un séjour, une nuit de noce, une lune de miel ou même un voyage au long court, ces îles ont un potentiel incroyable et feront ton bonheur !

Alors bonne route et bon voyage en Thaïlande ! Keep travelin’

les plus belles iles de thailande

Add a comment

*Please complete all fields correctly

Laissez-vous tenter !

les agressions en colombie
Récit d’une agression en Colombie : les aléas du voyage
Et oui, malheureusement, cela peut faire partie du voyage autour du monde. En Amérique du sud notamment. L'agression ou plutôt...
rencontre à petra en Jordanie
Mes meilleurs récits de voyage : Pétra Jordanie / 3
Récit d'une incroyable rencontre à Pétra, Jordanie ! Parmi les histoires que j’ai pu vivre autour du monde, celle-ci me...
meilleurs récits de voyage part 2
Mes meilleurs récits de voyage autour du monde / Part 2
Le voyage, ce n'est pas seulement se rendre à l'autre bout du monde pour admirer quelque chose. C'est aussi des...