C’est étrange cette question, n’est-ce pas ? Enfin oui et non. Aujourd’hui, à l’heure ou de plus en plus de gens voyagent, et notamment seuls, la peur de rater son voyage ou ne de pas en profiter au maximum sont des interrogations récurrentes. Alors pour aider si doutes il y a, voici mes conseils pour réussir son tour du monde en solitaire !
Je ne parle pas ici de préparation d’un tour du monde mais bien de l’état d’esprit dans lequel il faut se mettre pour réussir son voyage autour du globe.
Comment réussir son tour du monde en solitaire :
- Réussis à réaliser
Pas toujours simple de se rendre compte de ce que l’on est en train de vivre. C’est toujours une expérience incroyable et hors du commun, surtout lors d’un premier voyage.
Alors il est primordial de réaliser, comme je l’explique dans ce petit article que je t’invite à lire avant de continuer.
- Écris ton histoire
Et oui ! Il s’agit de TON voyage. Vis le de la façon qu’il te plaira. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de voyager.
À toi de tracer ta propre route et de découvrir ce que tu es venu découvrir. Vivre ce que tu es venu vivre. Un voyage est quelque chose que l’on fait pour soi.
Alors choisi ton chemin et vis ton voyage à fond !
- Vis au présent
Apprécier chaque instant, voilà le secret du bonheur. Et c’est évidemment le cas en voyage aussi.
Chaque journée est une aventure et il faut savoir apprécier simplement ce qui est. Chaque instant, chaque émotion, chaque découverte, chaque rencontre… seront les piliers de ton voyage en solo.
Alors vis tous ces moments à fond et apprécie chaque instant pour profiter pleinement de ton voyage !
- Réussis à te laisser porter
Lorsqu’on voyage à l’autre bout du monde pour une longue durée, on a tendance à transformer le voyage en une chasse aux trésors.
Alors, il faut savoir prendre son temps. Aller à son rythme, s’écouter et prendre le temps de vivre chaque instant à sa façon. Rien ne sert de courir. Alors…
- Prends du temps pour TOI
Et fais-toi plaisir ! Le voyage n’est ni une course ni une liste à cocher. Il faut vivre chaque aventure comme une expérience unique.
Mais fais ce que tu aimes. Fait ce que tu as envie de faire. Tu es là pour toi et pour toi seulement. C’est ton voyage, ton parcours, ton histoire. Vis le à ta façon !
- Ouvre-toi…
Aux autres et à tout le reste. Ouvre ton esprit. Le voyage n’en sera que plus beau. C’est pour cela que l’on part voyager après tout, deviens un « yes man » et ouvre-toi aux expériences que la vie te propose.
Car au final, rien n’est jamais comme on le pensait ou comme on l’avait prévu et on est toujours agréablement surpris.
En bonus, tu te feras très probablement de nouveaux amis pour la vie !
- Souviens-toi pourquoi tu es parti
Si jamais, le long du chemin tu as des doutes, des peurs, des interrogations, des manques, des angoisses… Souviens-toi pourquoi tu es parti.
Rappelle-toi tes rêves et tes objectifs. Remémore-toi les envies et l’excitation que cela te donnait.
Et si jamais en chemin tu as un coup de blues, alors je te donne ici la solution qui te sauvera !
Voilà pour moi comment on réussit son tour du monde !
Mais ces conseils étant ceux une fois en route, tu trouveras dans cet autre article quel état d’esprit adopter avant de partir voyager seul au bout du monde.
Si tu as des questions, n’hésites pas à me les poser dans les commentaires juste en dessous.
Alors à très bientôt, et keep travelin’
Je m’appelle Simon et le 7 Janvier 2016 je suis parti seul faire le Tour du Monde pour une durée indéterminée !
Je partage aujourd’hui sur ce blog mes bons plans voyage, des infos, mais aussi mes impressions et beaucoup d’inspiration pour vos futurs voyages.
Je veux ce blog convivial et solidaire, et vous encourage donc à partager vous aussi vos trouvailles et impressions dans les commentaires.
Voyageons, rencontrons, et surtout partageons !
->Pour en savoir plus sur moi, le blog et mon voyage, cliquez ici !
->Viens visiter la boutique et soutenir le blog ! Par ici !
Merci pour tous ces conseils. C’est toujours difficile de franchir le pas. Mais, toutes les personnes que je connais sont ravis de leur tour du monde. A chaque fois, on me dit que le plus dur, c’est l’après.
C’est vrai. Le plus de c’est de partir puis de revenir à sa vie d’avant. Il y a beaucoup d’articles sur le sujet sur d’autres blogs voyage. Moi je n’en parle quasi pas car je ne suis jamais rentré. 🙂