Le plus dur dans un tour du monde, c’est de réaliser !

le plus dur dans le voyage c'est de réaliser

J’étais en train de me promener sur le bord de mer, plus exactement sur la plage du nord ouest de cette île nommée Nusa Lembongan, au sud est de Bali, lorsque j’ai réalisé… ou plutôt lorsque je me suis fait la réflexion suivante :

J’étais là, pantois devant ce magnifique paysage que m’offrait Bali, (voir aussi : Voyage à Bali, tout savoir !) impressionné par ce monstrueux volcan dominant absolument tout autour du lui.

Alors je me suis dis, le plus dur dans le voyage, c’est de « réaliser ».

Cette chose sublime, ce merveilleux spectacle de la nature s’offrant à moi, tout petit devant cette immensité, m’a fait prendre conscience que le plus dur pendant le Voyage, c’est de réaliser.

 

♦ Réaliser qu’on y est !

 

Et alors on se revoit en France, les yeux rivés sur la map monde, en se disant, un jour je serai là ! Je me revois pointant du doigt cette île de rêve, dont le simple nom émerveille le monde entier.

Et aujourd’hui, moi, Simon, j’y suis, sur cette petite île, avec sous mon nez et mon regard ébahi, cette vue, ce rêve devenu réalité, cette attente désormais vérité.

Alors on prend quelques minutes et on profite, on observe, on s’émerveille, puis on sourit. Survient alors un sentiment de bien être et de plénitude très apaisant qui nous rappelle pourquoi on est parti, ou plutôt, pourquoi on est là.

 

♦ Réaliser que c’est vrai,

 

…que c’est bien réel et en profiter au maximum, pour ne pas regretter. Oublier le rêve et vivre le moment présent, oublier ses idées et ses préjugés, pour simplement apprécier, savourer.

 

Réaliser et se rendre compte de ce moment,

 

…de cet endroit, de cet instant, se remplir de cette beauté.

 

#bali #indonesia #volcano #sun #wanderlust #wonderful #worldtour #nice #landscape

A post shared by Nomad_Simon (@unvoyagesansnom) on

Car ce moment, comme tous ceux passés et tous ceux qui suivront, sont les moments qui comptent et qui resteront dans nos mémoires.

Toutes ces choses qui font que le voyage est ce qu’il est, une suite presque infinie de surprises et d’émotions.Click to Tweet

 

Je m’appelle Simon et le 7 Janvier 2016 je suis parti seul faire le Tour du Monde pour une durée indéterminée !
Je partage aujourd’hui sur ce blog mes bons plans voyage, des infos, mais aussi mes impressions et beaucoup d’inspiration pour vos futurs voyages.
Je veux ce blog convivial et solidaire, et vous encourage donc à partager vous aussi vos trouvailles et impressions dans les commentaires.
Voyageons, rencontrons, et surtout partageons !

->Pour en savoir plus sur moi, le blog et mon voyage, cliquez ici !
->Première visite ? Par ici !

Blog Comments

C’est beau et tellement vrai !!!

Add a comment

*Please complete all fields correctly

Laissez-vous tenter !

donner un sens à sa vie grâce au voyages
Donner un sens à sa vie… Le voyage m’a appris à être heureux !
Le voyage m’a permis de découvrir ce que je voulais vraiment dans ma vie ! "Le voyage est une espèce...
lettre aux parents de voyageurs
Lettre aux parents de voyageurs, « mon tour du monde inquiétait mes parents »
Un article un peu particulier aujourd'hui, puisque j'ai interrogé ma propre mère quant à ses inquiétudes concernant mon tour du...
agir pour un tourisme responsable
Agir pour un tourisme responsable : nos torts et nos devoirs !
Voilà un nouvel article un peu différent… Un message aux voyageurs, ou plutôt un appel et une invitation à « agir pour...
Handcraft by Un Voyage Sans Nom : Soutien le blog sur Etsy ! Clique ici !
+