Mes coups de coeur en Asie du Sud-Est, en photo ! (+Sri Lanka)

mes coups de coeur en asie du sud est

Après vous avoir fait mon bilan de ces 6 mois en Asie, pour cette première partie de Tour du Monde, je ne pouvais pas, NE PAS vous offrir mes plus belles photos de mes coups de coeur en Asie du Sud-Est !

Cette superbe région du Monde (que je conseille à tous), avec ces paysages incroyables à la beauté singulière, ne peut que vous enchanter. Il y a tellement à voir, c’est si grand…que chaque voyage est à coup sûr un émerveillement, une nouvelle expérience et de nouvelles découvertes.

Comme je vous l’ai dit dans l’article bilan de mes 6 mois de voyage en Asie, mon pays préféré reste l’Indonésie. Si je n’ai au final pas vu tant de choses que ça lors de ce mois passé là-bas, la beauté et la diversité des paysages de ce pays m’ont conquis. Comme vous allez le voir sur les photos à venir, il est difficile de ne pas l’aimer.

Rassurez-vous, les autres pays sont superbes aussi! 😉

Voici donc, par ordre chronologique de visite, mes coups de coeur en Asie du Sud-Est :

 

Thaïlande :

 

Premier pays de ce Tour du Monde en solitaire, je n’ai pas été déçu! Ce pays est magnifique, avec des paysages très variés du sud au nord. Entre mer et montagne, il y en a pour tous les goûts !

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le sud et ses impressionnants pitons rocheux qui semblent vouloir s’envoler. Des panoramas à couper le souffle !

koh yao noi thailande

Ces deux photos ont été prises à Koh (île) Yao Noi, une petite île à l’est de Phuket.

Capture d’écran 2016-08-14 à 13.48.12

 

Et puis en remontant le pays… Escale dans les îles, koh tao, koh panghan. Puis de Bangkok à Pai, en passant par Lopburi, Ayutthaya, Sukothai et Chang Mai.

Petit arrêt sur koh Tao. Si vous y allez et cherchez un endroit calme loin de tout, voici la meilleure solution ! Un resort, qui fait aussi hostel, au nord-est de l’île, à Hin Wong Bay précisément (350 bath la nuit en dortoir, vous le trouverez sur Hostelworld) avec une vue incroyable, les pieds dans l’eau… Bref, la photo vaut mille mots.

 


…Pai est très sympa mais je n’ai pas de belles photos… allons allons, je viens de trouver ceci :

 

Un joli matin sur les hauteurs de Pai! 🙂 #thailand #nature #pai #morning #sun #nice

Une publication partagée par Nomad_Simon (@unvoyagesansnom) le

En revanche, je tiens à vous présenter ce qui est pour moi le plus beau temple de Thaïlande !

Il se trouve au sud-ouest du centre historique d’Ayutthaya est se nomme : Wat (temple en Thaïlandais) Chaiwatthanaram

(Certains préfèreront surement le white temple de Chang Rai, mais personnellement je préfère ce style). Il est pas magnifique ce temple ?!

 

Ah ayutthaya. .! 🙂 #Thaïlande #thailand #ayutthaya #temple #unesco #beautiful #nofilter #destinationearth

Une publication partagée par Nomad_Simon (@unvoyagesansnom) le

 

Laos :

 

Le Laos fut mon 2ème pays visité. Pourtant grand, il se visite assez rapidement, car il n’y a au final pas tant de choses à visiter, voir ou faire, dans ce beau pays. L’ayant traversé du Sud vers le Nord, voici le chemin parcouru. Une grosse semaine de chill à Don Det dans les 4000 îles, puis direction Paksé pour faire le Plateau des Bolovens à moto. Si vous aimez les waterfalls (cascades), c’est ici qu’il faut aller ! Il  y en a de toutes les sortes… Puis les fameux bus de nuit (couchette pour deux aux dimensions 1,20/1,80) où l’on ne dors pas, qui m’a emmené jusqu’a Ventiane. Et direction Vang Vieng, avant de terminer par Luang Prabang et sa fameuse cascade bleue turquoise !

Oui, je n’ai pas été faire de trek dans le nord… Mais tous les retours que j’en ai eu sont très bon. Ce sera pour la prochaine fois.

Capture d’écran 2016-08-14 à 13.50.00

Voici Don Det, au milieu du Mékong, dans le Sud du Laos, proche de la frontière avec le Cambodge.

Capture d’écran 2016-08-14 à 13.52.16

Toujours à Don Det, tubing on the Mekong au couché du soleil… C’est le pied! (Blague pas drôle, dédicacée à mon père)

Je ne mets pas de photo des bolovens, mais si vous souhaitez voir mon lot de photos sur le sujet, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook du blog en cliquant ici : Photos du plateau des Bolovens alors à lire l’article sur le sujet.

 

Capture d’écran 2016-08-14 à 18.33.05

Ici le blue lagoon, à Vang Vieng. Lieu aux avis très mitigés, qui reste néanmoins très joli !

Suivit de la fameuse « Kuang Si » Waterfall de Luang Prabang, dans le nord du pays.

luang-prabang-xuang si waterfall

 

Vietnam :

Alors le Vietnam, c’est un peu particulier, car je n’y suis resté que 15 jours, et de ce fait, j’ai préféré choisir quelques endroits à visiter en prenant mon temps plutôt que de courir partout pendant quinze jours.

PS : J’y suis retourné pour 15 jours de plus avec des potes en Avril 2017, et du coup j’en rajoute un à la liste ! 😉


 

Je me suis donc rendu à Cat Ba, dans la Baie d’Halong! Très sympa, vous verrez les mêmes choses que si vous allez directement à Halong, mais c’est beaucoup moins cher! Plus d’infos ici : Cat Ba

 

Village de pêcheur dans la Baie d’Halong. C’est le meilleur temps que j’ai eu lors de mon passage dans cette région.

 

Je me suis ensuite rendu à Phu Quoc, une île supposé paradisiaque que je déconseille fortement!

→ Plage dégueulasse! (déchets) En fait ils nettoient seulement devant les hôtels ou Bungalows « de luxe » mais le reste est rempli de déchets en tout genre. J’ai une vidéo mais je voudrais pas gâcher l’ambiance. 😉 De plus, d’immenses hôtels de luxe, (et quand je dis immenses et de luxe, c’est des trucs de malade), sont en construction les uns à côté des autres le long de la plage de 35km sur la côte Ouest. Bref, ça va devenir un sale truc… bien que ce ne soit déjà pas terrible.

 

Puis je suis ensuite allé visiter Ho Chi Minh. Ville plutôt sympa, où vous passerez surement si vous allez au Vietnam. En cliquant sur ce lien orange, vous tomberez sur mon article présentant la ville et comment la visiter en 1 jour.

En bref, je n’ai pas vu grand chose du Vietnam… Je dois donc y retourner au plus vite!

Et je rajoute donc, Ninh Binh, plus connu son le nom de baie d’Halong terrestre ! À voir si vous allez voyager au Vietnam.

 

Cambodge :

Alors oui, évidemment, vous allez encore avoir droit à Angkor…

Mais je n’ai pas le choix, un tel bijou du patrimoine mondiale se doit d’être partagé. Au Cambodge, je suis passé par Phnom Penh, j’ai effectué la traversé du Tonlé sap (lac situé au milieu du pays, dont la superficie est multipliée par 4 à la saison des pluies)  pour me rendre à Battambang. Puis Kep, et enfin, koh rong samloem (la tranquille) et koh rong tout court (l’agitée).

 

Voici donc, comme promis, un petit lot de photos d’Angkor. Il y a différents temples, pour que vous ayez un aperçu plus global que seulement Angkor Wat.

Le « temple des femmes » situé à 30 minutes de tuk-tuk plus au nord à été, d’après les historiens, construit par des femmes, d’où son nom. Les détails y sont tels, que seules des femmes auraient pu réaliser un travail d’une telle précision, déclare t-ils.

Voici le lien vers les photos des temples !

 

 

Indonésie :

 

Bon alors là, attention les yeux, ça peut éblouir un peu! 🙂

coup-de-coeur-en-asie-raja-ampat-indonésie

La photos a été prise à Raja Ampat ! Dans l’extreme ouest du pays. Si vous ne connaissez pas, je vous en dis plus dans un article dédié à Raja Ampat. Il suffit de cliquer sur le lien.

Capture d’écran 2016-08-14 à 14.08.19

et ça,.. c’est la terrasse!

 

Qui veut aller à Raja Ampat ?? J’adore !

Un peu de Bali? Pour voir mes plus belles photos, voici mon top 5 des plus beaux panoramas de Bali!

Et pour terminer, je le compte même si il ne fait pas parti de « l’Asie du Sud-Est », car sinon ça n’aurait pas de sens. Le..

 

Sri Lanka :

 

En réalité, au départ, je devais aller aux Philippines, mais j’ai eu quelques problèmes de billets d’avions (il faut absolument que vous lisiez cet article, c’était du grand n’importe quoi et c’est très drôle !). Finalement, à cause et grâce à cela,  j’ai retrouvé des amis Français rencontrés en Thaïlande presque 5 mois plus tôt, et nous avons traversé le pays ensemble pendant près d’un mois.

 

Gros coup de coeur pour Sigirîya! Situé au milieu du pays, grimpez cette « colline » pour quelques euros, et vous aurez une vue hallucinante à 360°!

 


Enfin et surtout, si vous aimez surfer, il faut aller à Arugam Bay, au sud-est de l’île. C’est ici que j’ai surfer pour la première fois de me vie, et l’unique jusqu’a aujourd’hui.^^ Oui j’ai chopé une otite, donc interdiction de mettre la tête sous l’eau. La boulette… Mais je vais me rattraper en Equateur ! 😉

Arugam Bay, ça ressemble à ça ! (Je me dois de préciser, qu’il s’agit de Whisky point, à l’écart du centre, spot idéal pour débutant et intermédiaire. Et que le spot en question n’est pas sur la photo^^il est un peu plus à gauche).

Capture d’écran 2016-08-14 à 13.45.52

 

Voilà pour mes coups de coeur en Asie du Sud-Est ! J’espère que ça vous a plu, et donné envie d’y aller, malgré des photos pas extra-ordinaires. En réalité je n’ai plus vraiment le choix, j’ai perdu toutes mes photos suite au vol subit en Équateur… donc voilà.

En tous cas, je vous le conseille vraiment un voyage en Asie du Sud-Est !

Ce fut pour moi un super début de tour du Monde, qui maintenant se continue en Amérique du Sud et Centrale. Je ne devrais pas être déçu non plus !

En résumé, j’ai passé 6 mois de folie dans des endroits magiques. Avec des supers rencontres, pleins de souvenirs et des images plein la tête !

J’y retournerai c’est certain. Et je n’est qu’une chose à dire…

Allez voir tout ça de vos propres yeux! 

Je m’appelle Simon et le 7 Janvier 2016 je suis parti seul faire le Tour du Monde pour une durée indéterminée !
Je partage aujourd’hui sur ce blog mes bons plans voyage, des infos, mais aussi mes impressions et beaucoup d’inspiration pour vos futurs voyages.
Je veux ce blog convivial et solidaire, et vous encourage donc à partager vous aussi vos trouvailles et impressions dans les commentaires.
Voyageons, rencontrons, et surtout partageons !

->Pour en savoir plus sur moi, le blog et mon voyage, cliquez ici !
->Première visite ? Par ici !

Add a comment

*Please complete all fields correctly

Laissez-vous tenter !

pourquoi voyager au Pérou en sac à dos
Voyager au Pérou en sac à dos : pourquoi j’irai voyager au pays des lncas!
  Voilà déjà presque deux ans que je voyage autour du monde en sac à dos et pourtant, je n’ai toujours...
camping en France ou road trip
Plutôt camping en France ou road trip en sac à dos ? 
  Voilà une question intéressante qui apportera surement des avis assez tranchés !… et je me demande même si une...
all you need is ecuador
All you need is Ecuador ! Par Fabien Favre
Plus petit des pays andins, l’Équateur est fréquemment délaissé par les voyageurs au long cours au profit des ses deux...
Es-tu au point avec ton matériel de voyage ? Clique ici pour vérifier !
+