Si vous allez au Laos, je suppose que Vang Vieng est sur votre liste. Si ce n’est pas le cas, voici 5 raisons de l’ajouter sans plus attendre ! 🙂
Que faire à Vang Vieng au Laos, voici mon top 5 :
1 : Le paysage !
Et oui, c’est la première chose que l’on remarque et qui vraiment vaut le coup ! C’est magnifique !
Pouvoir se détendre dans cette petite ville, aux pieds de ces colosses de pierres qui se dressent devant nous avec cette jolie rivière qui serpente à nos pieds.
On dit qu’une image vaut mille mots, alors voilà.
Pour trouver le meilleur hôtel avec une superbe vue, par ici : hôtels de Vang Vieng !
http://www.instagram.com/p/BChlndkPm4R/
2 : Le blue lagoon !
Vous en avez surement entendu parler. En bien comme en mal d’ailleurs. C’est vrai que c’est l’endroit touristique numéro un de la ville et que l’après midi, il y a un peu de monde^^.
(quelques bus de chinois) Le meilleur moment est entre midi et 14h, il y a moins de monde pour profiter du lagon, et l’après-midi, montez le terrible escalier en pierre qui vous conduit jusqu’a cette superbe grotte ! Ce qui est bien, et différent des autres grottes c’est que celle-ci, vous la visitez de vous même, sans guide, avec seulement votre lampe frontale, ou la torche de votre téléphone. (Oui, il fait noir total une fois dedans, lumière indispensable!)
Amusez-vous à gravir ces énormes amas de pierre, et à vous enfoncer dans l’obscurité des profondeurs de cette grotte…
https://www.instagram.com/p/BCmklBZPm4M/
3 : Le tubing !
Alors ça, c’est la spécialité du coin. (Utilisé partout, mais c’est ici que ça s’est fait connaître).
Pour quelques euros, louez une bouée, ou plutôt une chambre à air de tracteur, et descendez la rivière en vous laissez vous porter par le courant sur plusieurs kilomètres.
La petite nuance, c’est que ici, il y a des bars sur les berges, où vous pouvez vous arrêter prendre un verre. Beaucoup moins qu’avant, à cause des accidents rencontrés par le passé.
Ce qui est super, c’est que cette sortie est tellement connue, qu’a coup sûr, vous rencontrerez beaucoup d’autres voyageurs ! 🙂
https://www.instagram.com/p/BB94WrOvm6W
4 : Les « caves » !
Bon, évidemment, si vous avez déjà traversé tout le Laos, (Don Det dans les 4000 îles et traversé le plateau des Bolovens) vous en avez sûrement marre des « caves ».
Sinon, la ville en à une petite flopé à disposition. Des petites, des grandes, des « water cave ». À pieds, en kayaks, en « tube », tout est bon pour les visiter.
Je ne les ai pas toutes faites, mais je vous conseille au moins celle du « Blue Lagon » et « Lom Cave » qu’une amie a faites est qui est apparemment super, du fait qu’il y quasiment personne. Sombre et étroite, claustrophobe, s’abstenir. Mais il y en a beaucoup d’autres que je vous laisse découvrir par vous même.
https://www.instagram.com/p/BCmmTQDPm6V/
5 : Virée à moto ! ou…en montgolfière !
Faites vous plaisir, louez une moto, ça ne coûte rien, et partez sur les routes en admirant le paysage ! Et si vous n’aimez pas la moto, allez ici ! Au sommet de ce point de vue et profitez du panorama !
L’idéale serait de faire un tour dans le ciel n’est-ce pas ? Sachez que c’est possible pour 75 € environ il me semble, à confirmer sur place.
Et si vous n’aimez ni la moto, ni l’escalade (car c’est un peu l’aventure pour y monter), et bien asseyez-vous dans un des restaurants au bord du fleuve, face aux montagnes, et ouvrez grand les yeux !
Voilà tout ce que Van Vieng a à offrir à ses visiteurs. C’est vraiment un beau coin du nord du Laos qui vaut le détour.
Et toi ? Ça te plait Vang Vieng ?
Keep travelin’!
Je m’appelle Simon et le 7 Janvier 2016 je suis parti seul faire le Tour du Monde pour une durée indéterminée !
Je partage aujourd’hui sur ce blog mes bons plans voyage, des infos, mais aussi mes impressions et beaucoup d’inspiration pour vos futurs voyages.
Je veux ce blog convivial et solidaire, et vous encourage donc à partager vous aussi vos trouvailles et impressions dans les commentaires.
Voyageons, rencontrons, et surtout partageons !
->Pour en savoir plus sur moi, le blog et mon voyage, cliquez ici !
->Viens visiter la boutique et soutenir le blog ! Par ici !