Le voyage, ce n’est pas seulement se rendre à l’autre bout du monde pour admirer quelque chose. C’est aussi des rencontres, des petits bouts de vies qui nous marquent, des souvenirs intemporels…
Alors pour ce tome 2, voici quelques uns de mes récits de voyage autour du monde !
Je vous raconte :
Une arrivée mémorable… dans le passé !
Après plusieurs heures de bus, nous voila arrivés, un pote et moi, à Cuenca ! (Une superbe ville d’Équateur que je vous conseille si vous passez par là !)
Il fait nuit, les taxis nous refusent (car nous ne voulons pas payer le surplus ‘nuit’ officieux), et nous nous trouvons à plusieurs kilomètres du centre ville historique que nous cherchons à rejoindre.
C’est alors que nous rencontrons un couple d’espagnols voyageant aussi en sac à dos, eux aussi laissés pour compte par les chauffeurs de taxi.
Nous décidons donc de partir à pieds, tous ensemble. Le quartier n’est pas des plus accueillant, pourvu que nous soyons vite rendus.
Quarante-cinq minutes plus loin, trempés de sueur, vous arrivions enfin à Cuenca. Évidemment, sans réservation et ne connaissant pas la ville.
Et c’est parti pour la tournée des auberges !
« On est complet », « non pas celui-ci, il est pas terrible », « celui-la est bien mais trop cher », « est-ce qu’on retournerait pas à l’autre finalement ?»
« Ahaha, la galère putain.. Quand est-ce qu’on pose les sacs et qu’on mange ? J’ai faim bordel… »
C’est après moult visites que nous trouvons enfin une chambre que l’on partagera finalement avec ce couple d’espagnols. Un bel endroit, propre et pas trop cher pour le coup.
Nous voilà arrivés !
Repus et reposés, Louis et moi, profitons de la fraicheur de la nuit pour aller faire un tour à pied dans le centre ville historique…
C’était génial ! Seuls dans la ville, par une température idéale, nous déambulions aux hasard des rues, où de superbes bâtiments en pierre d’un autre temps, éclairés de lune et de lumière, dégageaient une atmosphère paisible et singulière, comme si on avait remonté le temps…
On était simplement bien. Un super souvenir cette soirée !
Une jolie vue de Cuenca à la lumière du jour !
Parce qu’une image vaut mille mots… Un doux moment figé dans le temps…
Un joli moment d’intimité partagé sur les hauteurs de Cuenca…
Quittant la voiture pour s’avancer vers le dénivelé, nous nous sommes enlacés, tout deux regardant dans la même direction, vers cette magnifique vue que nous offrait Cuenca…
Durant un long moment, seuls, dans le silence, et sous la douce chaleur du soleil au zénith, nous profitions le l’horizon, sans qu’un seul mot ne fut prononcé.
Nous étions simplement biens, heureux, profitant du moment, de l’instant… Il n’y avait besoin de rien de plus.
Les mots étaient simplement inutiles…
Mille lieux sous les mers…
En voyage autour du monde, les découvertes se font aussi sous l’eau ! Et quoi de mieux que Raja Ampat pour faire de la plongée sous-marine…
Après avoir passé mon diplôme de plongé sous-marine lors de mon premier mois de voyage en Thaïlande, j’ai ensuite passé le second niveau à Bali, avant de mettre à profit ces toutes nouvelles compétences !
Raja Ampat se situe en Papouasie Indonésienne, à l’extrême Est du pays. Assez compliqué à rejoindre, c’est un lieu magique à découvrir, aussi bien en dehors de l’eau qu’en dedans.
Si vous avez suivi mon périple, vous savez que grâce à diverses rencontres, j’ai pu me rendre sur place, ce que je croyais alors impossible. Qui plus est, bien entouré !
C’est notamment là-bas que je me suis pris d’amitié pour Mike, un quebecois incroyable dont vous retrouverez l’histoire ici !
Tout ces moments nous ont menés à une plongée ensemble… Un plongée toute particulière !
C’était la première fois que nous plongions ensemble.
Mais surtout c’était la première fois qu’une plongée durait aussi longtemps pour moi. Peut-être était-ce l’incroyable beauté des fonds marins qui m’a tenu en haleine aussi longtemps ?! Je ne saurai dire… Mais quelle superbe journée !
Tant de beauté…qu’il va être difficile de décrire.
Imaginez-vous plongeant en bouteille à une petite vingtaine de mètres sous l’eau, avec votre meilleur pote, à nager côte à côte au milieu de cette merveille de nature, entourés de milliers de coraux de toutes les couleurs, et garnis de millions de poissons tout aussi colorés, dans une eau incroyablement claire et chaude !
Imaginez-vous, porté pars les flots, avec rien d’autre à faire que de s’émerveiller de ce spectacle grandiose.
C’était magique ! Ma meilleure plongée à ce jour !
Ps : pour les curieux ou les amateurs, le spot se nomme ‘Melissa’s garden’ (nom de la fille de l’homme ayant découvert le lieux), au alentours de Kri. Incroyable !!!
Ce n’est pas la photo exacte, mais on s’en rapproche ! 😉
Un bref instant sous le ciel étoilé de l’Australie…
Il est des lieux sur Terre, qui parfois ne révèlent leur véritable beauté qu’une fois la nuit tombée !
Tel est l’histoire de ce petit moment que je vais vous raconter…
Australie, terre dangereuse et enivrante qui attire les foules, a été pour moi… l’occasion de découvrir pour la première fois, la voie lactée.
C’est ici, et comme certains autres endroits sur Terre, qui ayant un trou dans la couche d’ozone, vous laisse admirer sans encombre des ciels étoilés sans égal.
C’était lors d’une nuit froide du mois de Mai, perdu au fond de mon champ de mandarines, qu’il m’a été donné de profiter de ce superbe spectacle !
Le ciel est pour moi un délicieux mystère, à la fois effrayant et magnifique, que j’aime à admirer.
Cette nuit-ci à été l’une de celle que l’on retient.
Sortie de ma chambre pour cause de petit besoin urgent, seul et nu comme un verre dans la nuit noire, j’eu la bonne idée de lever les yeux vers le ciel.
Il était magnifique ! Des millions d’étoiles entouraient la voie lactée. Je crois n’avoir jamais vu un si beau ciel.
Jamais un pipi n’aura été aussi merveilleux !
Se quitter… pour mieux se retrouver
Le chemin emprunté dévoile ses mystères, ses surprises, ses rebondissements. Encore et toujours. Puis il y a les rencontres qui comptent.
Des rencontres laissant place à des au revoir parfois intenses. Dans mon histoire, une en particulier a marqué mon chemin de son empreinte.
Une rencontre improbable, inattendue. Une rencontre qui change la donne…
Il est des personnes qui vous plaisent…. Il est des personnes qui vous intriguent. Et il en est d’autres qui vous laissent béa !
Des personnes qui vous donnent envie de vivre ! Qui vous font du bien ! Qui vous montrent le champ des possibles ! Des rencontres qui vous réveillent ! Qui valent la peine !
Des rencontres de celles que l’on veut éternelles. Partagées.
Et lorsque vous devez quitter ces personnes, parce qu’il arrive toujours un moment, alors c’est dur.
Des rencontres, puis ensuite des séparations. Tel est le chemin de la vie, comme du voyage.
Les nostalgies d’hier, entremêlées des espoirs de demain nous poussent ainsi à poursuivre notre chemin.
La promesse de lendemains meilleurs encore. De plus. Toujours. Jusqu’à la prochaine fois…
À cette personne je dis merci ! Et à très bientôt aussi…
À suivre… keep travelin’
Je m’appelle Simon et le 7 Janvier 2016 je suis parti seul faire le Tour du Monde pour une durée indéterminée !
Je partage aujourd’hui sur ce blog mes bons plans voyage, des infos, mais aussi mes impressions et beaucoup d’inspiration pour vos futurs voyages.
Je veux ce blog convivial et solidaire, et vous encourage donc à partager vous aussi vos trouvailles et impressions dans les commentaires.
Voyageons, rencontrons, et surtout partageons !
->Pour en savoir plus sur moi, le blog et mon voyage, cliquez ici !
->Viens visiter la boutique et soutenir le blog ! Par ici !