Le plus dur dans un tour du monde, c’est de réaliser !


J’étais en train de me promener sur le bord de mer, plus exactement sur la plage du nord ouest de cette île nommée Nusa Lembongan, au sud est de Bali, lorsque j’ai réalisé… ou plutôt lorsque je me suis fait la réflexion suivante :

J’étais là, pantois devant ce magnifique paysage que m’offrait Bali, (voir aussi : Voyage à Bali, tout savoir !) impressionné par ce monstrueux volcan dominant absolument tout autour du lui.

Alors je me suis dis, le plus dur dans le voyage, c’est de « réaliser ».

Cette chose sublime, ce merveilleux spectacle de la nature s’offrant à moi, tout petit devant cette immensité, m’a fait prendre conscience que le plus dur pendant le Voyage, c’est de réaliser.

♦ Réaliser qu’on y est !

Et alors on se revoit en France, les yeux rivés sur la map monde, en se disant, un jour je serai là ! Je me revois pointant du doigt cette île de rêve, dont le simple nom émerveille le monde entier.

Et aujourd’hui, moi, Simon, j’y suis, seul sur cette petite île, avec sous mon nez et mon regard ébahi, cette vue, ce rêve devenu réalité, cette attente désormais vérité.

Alors on prend quelques minutes et on profite, on observe, on s’émerveille, puis on sourit. Survient alors un sentiment de bien être et de plénitude très apaisant qui nous rappelle pourquoi on est parti, ou plutôt, pourquoi on est là.

♦ Réaliser que c’est vrai,

…que c’est bien réel et en profiter au maximum, pour ne pas regretter. Oublier le rêve et vivre le moment présent, oublier ses idées et ses préjugés, pour simplement apprécier, savourer.

♦Réaliser et se rendre compte de ce moment,

…de cet endroit, de cet instant, se remplir de cette beauté.

https://www.instagram.com/p/BEdcj1hvm2-/?utm_source=ig_web_copy_link

Car ce moment, comme tous ceux passés et tous ceux qui suivront, sont les moments qui comptent et qui resteront dans nos mémoires.

Toutes ces choses qui font que le voyage est ce qu’il est, une suite presque infinie de surprises et d’émotions.Click to Tweet

Alors réalisez vos rêves ! Et keep travelin’

réaliser c'est le plus dur dans le voyage

1 réflexion sur “Le plus dur dans un tour du monde, c’est de réaliser !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Un voyage sans nom
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.