Au pair, un bon moyen de voyager tout en gagnant de l’argent !

Au pair, un bon moyen de voyager tout en gagnant de l’argent !

« Au pair ? Pour voyager ?!… »

 

Voici un moyen original de voyager et de découvrir de nouveaux pays !

Évidement, en étant au pair, ne pensez pas faire le tour du pays en van !!  😉 Pour ceux qui l’ignoreraient, être garçon ou fille au pair consiste à intégrer une famille étrangère durant plusieurs mois pour s’occuper des enfants principalement (devoirs, repas, sorties, activités sportives, etc…) et parfois de l’entretien de la maison.
C’est pourquoi il faut oublier le van. 🙂
Mais je pense qu’il est néanmoins intéressant de vivre une expérience au pair…
Et il y a plusieurs avantages à ça !

-Quoi de mieux que de vivre chez des locaux pour apprendre une langue étrangère, découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays !?
Vous signerez sur sorte de contrat, sur les accords passés avec la famille.
Combien de temps vous resterez, ce à quoi vous aurez droit, combien vous serez payé, etc….ce qui vous assure une stabilité et une sécurité.
-Souriez, vous êtes payés ! Les « salaires » sont très aléatoires, et peuvent être très nuancés.  Cela dépend des familles. Ce sont eux qui fixent les montants, qui peuvent cependant être négociés ! Tout varie d’une famille à l’autre.
Vous n’aurez rien à payer ! À part peut-être le voyage… (qui est même parfois pris en charge par la famille d’accueil). Donc l’argent reçu va directement dans vos poches !
La famille prend tous les frais à sa charge. Vous serez logé, nourri, blanchi. (avec parfois même un appartement pour vous seul, ou une chambre avec salle de bain perso, etc), vous partirez probablement avec eux lorsqu’ils voyagent ou partent en vacances… etc.
À voir selon les familles, toujours pareil. 🙂
-Vous aurez probablement soit vos journées de libre, soit vos week-ends ! Ou les deux ! Vous aurez toujours des moments pour vous, qui pourraient vous permettre de visiter la région, voir le pays. (Il se peut aussi que la famille vous prête leur voiture).

Pour résumer, c’est une réelle opportunité de pouvoir partir à l’autre bout du monde à moindre frais tout en gagnant de l’argent ! 
Mais attention, ce ne sont pas des vacances. C’est un accord donnant donnant avec une famille étrangère.

Si ça vous intéresse, voici un site spécialisé, très sérieux, uniquement réservé aux séjours au pair. Au pair world. Tout est gratuit ! Mise en relation avec les familles, description des profils des familles, etc. C’est par ici.


Avez-vous déjà vécu une expérience au pair ?
Si oui, en gardez-vous de bons souvenirs, et le conseilleriez-vous ?
Sinon, cela vous intéresserait-il de tenter l’aventure ?

Je m’appelle Simon, et le 7 Janvier 2016, je suis parti seul faire le Tour du Monde pour une durée indéterminée!
Vous retrouverez sur ce blog, mes bons plans voyage, des infos, mais aussi mes impressions et beaucoup d’inspiration pour vos futurs voyages.
Mais surtout, je vous encourage à vous lancer à votre tour dans cette superbe aventure humaine!

->Pour en savoir plus sur moi, le blog et mon voyage, cliquez ici!
->Première visite? Par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Comments