Première fois pour moi et mon ami Louis que nous allons en Équateur, et comme nous n’avons pas pu nous rendre aux Galapagos, nous nous sommes tournés vers cette fameuse « Isla de la Plata » !
Considérée comme sa petite soeur, mais beaucoup plus accessible, autant financièrement que techniquement, elle n’est pas pour autant moins intéressante, loin de là !
À la découverte de la fameuse « Isla de la Plata »
Bienvenue sur ce bout de terre de 6 km carrés au large des côtes de la province de Manabi !
Sur cette terre sauvage, aux allures plutôt hostiles… on croirait presque que rien n’y pousse ou encore qu’il n’y a que des cailloux, mais détrompez-vous ! Il y a belle et bien de la vie sur cette petite île. Bien qu’elle ne soit plus habitée, l’île abrite plusieurs espèces animales.
C’est notamment le repère des étonnants « fous à pattes bleues », des « frégates » et leurs énormes gorges rouges vifs lors la saison des amours, sans compter la nature qui est elle aussi bien présente… oui oui !
Et c’est bien pour cela que nous sommes venus ! En cette saison (Octobre), c’est la période de reproduction des « fous à pattes bleues ». Une chance pour nous ! Puisqu’ils choisissent les sentiers dégagés pour s’y établir et prendre soin de leurs petits. Ce qui nous permet de tomber dessus à coup sûr !
Un fait étonnant :
Lors de la couvaison, la mère se tournera toujours pour faire face au soleil, et créera de ce fait, un cercle d’excréments définissant le « nid ».
(Ce sera plus clair dans la vidéo) 😉
Récit de notre journée sur la Isla de la Plata :
Lors de l’excursion qui dure une journée entière au départ de Puerto Lopez (à 40 km de l’île), après donc une heure de bateau, il nous est offert une petite balade explicative sur l’île pendant deux heures environ, puis retour sur l’embarcation pour aller faire une session snorkelling non loin des côtes, avant de reprendre la mer pour rentrer.
Une mer qui s’est montrée très généreuse lors de notre passage ! De la folie !
Des baleines à l’aller, des tortues pour notre arrivée sur l’île, et des raies mantas lors du snorkeling !
C’était incroyable ! Donc si vous hésitez à vous rendre sur la « Isla de la Plata », sachez qu’il n’y a pas qu’en dehors de l’eau qu’on en prend plein les yeux !
Un vrai régal et de supers souvenirs ! Je vous montre tout ça dans la vidéo ! Enjoy !
Infos pratiques :
- Coût de l’excursion : 40 US dollars, négociable à 35
- Départ de : Puerto Lopez
- Durée : Toute la journée (9h-18h)
Enjoy ! Et keep travelin’!
Je m’appelle Simon et le 7 Janvier 2016 je suis parti seul faire le Tour du Monde pour une durée indéterminée !
Je partage aujourd’hui sur ce blog mes bons plans voyage, des infos, mais aussi mes impressions et beaucoup d’inspiration pour vos futurs voyages.
Je veux ce blog convivial et solidaire, et vous encourage donc à partager vous aussi vos trouvailles et impressions dans les commentaires.
Voyageons, rencontrons, et surtout partageons !
->Pour en savoir plus sur moi, le blog et mon voyage, cliquez ici !
->Viens visiter la boutique et soutenir le blog ! Par ici !
Salut Simon,
Je suis tombée sur ton blog en farfouillant des infos sur l’Équateur car j’y vais 1 mois cet été. Et du coup j’étais déjà très motivée par l’Isla de Plata mais la je le suis encore plus. Du coup est ce que tu pourrais me dire par quelle tour opérateur tu es passé pour le périple ?
Merci d’avance et bon voyage !
Salut Jade!
Content que tu trouve ton bonheur sur le blog! 😉
Une fois rendue à Puerto lopez, ils te sauteront dessus t’en fais pas!^^
Il y en a partout aux memes tarifs et proposant plus ou moins la même chose..donc pas d’inquietude! 🙂
Bonne route à toi!
hey mais wouhaw!!! jolie vidéo!!! moi aussi je découvre ton blog au hasard de mes recherches sur l’Ecuador… encore au stade de projet pour 1 mois de voyage entre septembre/octobre! avec entre autre de la plongée 😉 donc ça met l’eau à la bouche! merci pour toutes ces infos!
Ahah merci beaucoup ! Content que ça t’aide pour tes recherches. C’est vraiment chouette l’Équateur et cette petite île est vraiment à voir, surtout à la periode où tu y vas !
Très bon voyage à toi ! Et à bientôt j’espère !
Simon