Vang Vieng : Top 5 des choses à faire, et à ne pas manquer!

Vang Vieng : Top 5 des choses à faire, et à ne pas manquer!

Si vous allez au Laos, je suppose que Vang Vieng est sur votre liste. Si ce n’est pas le cas, voici 5 raisons de l’ajouter ! 🙂

 

1 : Le paysage ! 

Et oui, c’est la première chose que l’on remarque et qui vraiment vaut le coup ! C’est magnifique !

Pouvoir se détendre dans cette petite ville, aux pieds de ces colosses de pierres qui se dressent devant nous avec cette jolie rivière qui serpente à nos pieds.

On dit qu’une image vaut mille mots, alors voilà.

Nouveau panorama de la semaine! 😉 #vangvieng #laos #asia #worldtour #aroundtheworld #pictureoftheday #beautiful

A photo posted by Nomad_Simon (@unvoyagesansnom) on

 

2 : Le blue lagoon !

Vous en avez surement entendu parler. En bien comme en mal d’ailleurs. C’est vrai que c’est l’endroit touristique numéro un de la ville et que l’après midi, il y a un peu de monde^^.

(quelques bus de chinois) Le meilleur moment est entre midi et 14h, il y a moins de monde pour profiter du lagon, et l’après-midi, montez le terrible escalier en pierre qui vous conduit jusqu’a cette superbe grotte ! Ce qui est bien, et différent des autres grottes c’est que celle-ci, vous la visitez de vous même, sans guide, avec seulement votre lampe frontale, ou la torche de votre téléphone. (Oui, il fait noir total une fois dedans, lumière indispensable!)

Amusez-vous à gravir ces énormes amas de pierre, et à vous enfoncer dans l’obscurité des profondeurs de cette grotte…

#bluelagoon #vangvieng #laos #nice #aroundtheworld #wanderlust #wonderful #bluewater #paradise

A photo posted by Nomad_Simon (@unvoyagesansnom) on

 

3 : Le tubing !

Alors ça, c’est la spécialité du coin. (Utilisé partout, mais c’est ici que ça s’est fait connaître).

Pour quelques euros, louez une bouée, ou plutôt une chambre à air de tracteur, et descendez la rivière en vous laissez vous porter par le courant sur plusieurs kilomètres.

La petite nuance, c’est que ici, il y a des bars sur les berges, où vous pouvez vous arrêter prendre un verre. Beaucoup moins qu’avant, à cause des accidents rencontrés par le passé.

Ce qui est super, c’est que cette sortie est tellement connue, qu’a coup sûr, vous rencontrerez beaucoup d’autres voyageurs ! 🙂

 

4 : Les « caves » ! 

Bon, évidemment, si vous avez déjà traversé tout le Laos, (Don Det dans les 4000 îles et traversé le plateau des Bolovens) vous en avez sûrement marre des « caves ».

Sinon, la ville en à une petite flopé à disposition. Des petites, des grandes, des « water cave ». À pieds, en kayaks, en « tube », tout est bon pour les visiter.

Je ne les ai pas toutes faites, mais je vous conseille au moins celle du « Blue Lagon » et « Lom Cave » qu’une amie a faites est qui est apparemment super, du fait qu’il y quasiment personne. Sombre et étroite, claustrophobe, s’abstenir. Mais il y en a beaucoup d’autres que je vous laisse découvrir par vous même.

 

#cave #vangvieng #bluelagoon #laos #wanderlust #worldtour #aroundtheworld #nice #beautiful

A video posted by Nomad_Simon (@unvoyagesansnom) on

 

5 : Virée à moto ! ou…

Faites vous plaisir, louez une moto, ça ne coûte rien, et partez sur les routes en admirant le paysage !Et si vous n’aimez pas la moto, allez ici ! Au sommet de ce point de vue et profitez du panorama !

vue de Vang Vieng au Laos

Et si vous n’aimez ni la moto, ni l’escalade (car c’est un peu l’aventure pour y monter 🙂 ), et bien asseyez vous dans un des restaurants au bord du fleuve, face aux montagnes, et ouvrez grand les yeux !

Capture d’écran 2016-03-27 à 15.40.30

 

Alors? Ça vous plait Vang Vieng? 🙂

 

Je m’appelle Simon, et le 7 Janvier 2016, je suis parti seul faire le Tour du Monde pour une durée indéterminée!
Vous retrouverez sur ce blog, mes bons plans voyage, des infos, mais aussi mes impressions et beaucoup d’inspiration pour vos futurs voyages.
Mais surtout, je vous encourage à vous lancer à votre tour dans cette superbe aventure humaine!

->Pour en savoir plus sur moi, le blog et mon voyage, cliquez ici!
->Première visite? Par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Comments