Edimbourg : les immanquables de la cité Écossaise!

Edimbourg : les immanquables de la cité Écossaise!

Si vous avez choisi de partir à Edimbourg, je vous dirai simplement : «Très bon choix !» 🙂

C’est une ville pleine de charme où il fait bon vivre. Une de mes favorites ! Le gros avantage de cette ville, c’est que l’hyper centre n’est pas très grand, ce qui rend sa visite très simple et vraiment agréable.

 

          – « Même à pied ?! »

                 – « Surtout à pied ! »

 

Voici une liste non exhaustive des incontournables si vous allez à Edimbourg !

 

Les panoramas :

  • Calton hill : (image principale) En plein centre ville, à 3 minutes à pied au nord de la gare, et après quelques marches 🙂 , vous vous retrouverez sur les hauteurs de la ville. Impossible de venir à Édimbourg sans y passer.

Coincé entre le Dugald Stewart Monument, le National Monument of Scotland et le Nelson Monument, vous pourrez admirer un fabuleux panorama à 360 degrés sur toute la ville !

  • Arthur’s seat : Sur les hauteurs d’Holyrood park, après une petite marche ascensionnelle, profitez du plus beau point de vue d’Edimbourg.

À ne surtout pas manquer ! En redescendant, vous tomberez nez à nez avec le Palais d’Holyrood (qui a servi de résidence principale aux rois et reines d’Écosse depuis le XVe siècle ainsi qu’à la reine Élisabeth II lors de ses déplacements en Écosse).

 

Les monuments :

  • one-olock-gun-edimbourgEdinburg castle :  Forteresse datant du XIIe siècle, situé au bout de la plus belle rue d’Edimbourg ; High Street (plus communément appelée Royal Mile), il est l’un des principaux monuments historiques de la ville.

Il se visite  en journée, au prix de 15£ par adulte. (environ 18.5€, prix affiché lors de mon passage).

Vous profiterez surement du fameux « One O’Clock Gun », cette attraction qui consiste à tirer un coup de canon tous les jours à 13 heures, (sauf le dimanche), qui commémore le coup de feu qui rappelait aux marins d’ajuster leur chronomètre lorsque jadis, les cadrans à heure exacte n’existaient pas.

Ça peut surprendre quand on ne s’y attend pas. 😉

 

  • Scott Monument : Édifice de schiste devenu noirâtre, bâti en l’honneur de Sir Walter Scott (grand écrivain originaire de la ville). Il est l’un des plus beaux monuments de la cité à mes yeux. Et se trouve en plein cœur de la ville, au nord de la gare, sur Princes Street. De très belles photos à faire,  notamment au couché du soleil…

scott monument edimbourg

 

Les musées :

  • National Museum of Scotland : Monument emblématique d’Edimbourg, situé sur Chambers Street, ce musée national retrace l’histoire de l’Ecosse et nous expose la diversité culturelle du monde, à travers 5 étages de découverte. Un musée atypique et gratuit qui vaut le détour !
  • National Gallery of Scotland : Si vous êtes un amoureux de peinture et de sculpture, le Musée d’art national d’Écosse vous ravira. Vous y retrouverez les plus grands : Gauguin, Botticelli, Cézanne, Monet, et bien d’autres…

Je vous invite à vous rendre également à la Scottish National Gallery of Modern Art. C’est superbe !

 

Les jardins :

Pour les amoureux de la nature, si les paysages écossais ne vous suffisent plus, voici la liste des jardins de la ville. 🙂

  • edimbourg jardin botanicRoyal Botanic Garden : Créer en 1670, c’est le deuxième plus ancien jardin botanique du Royaume-uni. Il regroupe une collection de plus de 35 000 plantes du monde entier !

Un vrai régal, un endroit vraiment sympa pour ce détendre.

 

Il y en a d’autres comme Princes Street Gardens, parc en plein centre ville, ou Holyrood park avec le petit étang et les ruines en arrière plan sur la colline, ou encore The Meadows, qui fait un peu penser à Hyde Park. À vous de juger…

 

Mais encore :

  • Sachez qu’au mois d’août ce déroule le festival, qui a l’air super sympa ! (je n’y étais pas à cette période) Royal Mile et Princes Street sont pleines d’artistes de rue, les parcs sont envahis, des orchestres de jazz donnent le ton, et tout ça dans une ville où la population à doublé pour l’occasion ! Faudra que j’y aille ! 😉

 

  • Vous y passerez obligatoirement : High Street (ou Royal Mile) La rue principale de la vieille ville (au sud de la gare). Rue qui monte au château, entièrement pavée et pleine de commerces en tout genre et de boutiques de souvenirs. C’est l’âme de la ville. Très jolie !

 

  • Pour ceux que ça intéresse , il y a un pub irlandais (oui je sais… mais quand même 🙂 ) qui s’appel le Malones, où vous pourrez boire des pintes et voir les matchs de foot, mais surtout…. Allez-y le vendredi soir. Ils organisent des soirées irlandaises avec danse traditionnelle et musiciens, tout le monde danse, un vrai plaisir !

 

  • Si vous cherchez une auberge de jeunesse à Edimbourg, j’ai ce qu’il vous faut ! La meilleure à mon avis, c’est High Street Hostel ! En plein centre, sur Blackfriars St, perpendiculaire à Royal Mile. Super atmosphère, les gens sont super cool, l’endroit est génial ! 😀  Un vrai bonheur si vous voulez rencontrer du monde (je conseil vraiment) ! En plus dans la rue juste à côté, il y a un pub multi-ambiance stylé, où ils ont une petite salle de cinéma dont vous pouvez profiter, même sans consommer. Génial non ?!

 

  • Un truc sympa que l’on peut rater si on n’y fait pas attention ! Quand vous êtes sur Royal Mile et que vous prenez le pont pour aller sur Princes Street. Avant le pont (North Bridge), vous avez un escalier sur votre gauche, prenez-le ! Chaque marche de l’escalier est faite d’un marbre différent ! C’est à voir !

 

  •  Et enfin, il ne vous reste plus qu’à aller prendre un verre ou manger quelque chose au célèbre café brasserie « the elephant house » ,  lieu où J.K Rowling a écrit le best seller, Harry Potter !

 

Voila ! En espérant que ça vous aide et vous plaise. Il y a évidement plein d’autres choses que vous pourrez voir, faire et même goûter pendant votre futur séjour à Edimbourg…

Je vous laisse le plaisir de découvrir cette superbe ville de vous même !  🙂  ENJOY !!!


Je m’appelle Simon, et le 7 Janvier 2016, je suis parti seul faire le Tour du Monde pour une durée indéterminée!
Vous retrouverez sur ce blog, mes bons plans voyage, des infos, mais aussi mes impressions et beaucoup d’inspiration pour vos futurs voyages.
Mais surtout, je vous encourage à vous lancer à votre tour dans cette superbe aventure humaine!

->Pour en savoir plus sur moi, le blog et mon voyage, cliquez ici!
->Première visite? Par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Comments